Pour Junior Khanye, l’aventure des Bafana Bafana à la CAN 2023 prendra fin ce mercredi 07 février. Pour l’ancien joueur sud-africain, Teboho Mokoena et ses coéquipiers ont été chanceux jusque là mais ils ne pourront pas en venir à bout des Super Eagles en demi-finales.
Vainqueurs face au Cap Vert en quarts de finale, les Bafana Bafana ont décroché le pass pour la suite de la CAN 2023. Qualifiés en demi-finales, les Sud-Africains vont se mesurer aux Super Eagles du Nigéria le mercredi prochain pour tenter d’accéder à la finale. Conquis par leur parcours dans le tournoi, certains sont confiants de voir les Bafana Bafana franchir avec brio cette étape. Cependant, l’ancien footballeur Junior Khanye est quant à lui convaincu que les hommes de Hugo Broos vont courber l’échine devant le Nigéria.
Junior Khanye crache ses vérités aux Bafana Bafana
Selon l’ancien attaquant des Kaizer Chiefs, les Bafana Bafana ont simplement eu de la chance d’atteindre les demi-finales de la CAN 2023. « « Il faut être réaliste, nous n’étions pas à notre meilleur. Nous n’avons pas bien joué. Nous aurions pu perdre ce match contre le Cap Vert. Mais heureusement, nous avons eu beaucoup de chance » a d’abord expliqué Junior Khanye.
Les Bafana Bafana ont éliminés le Cap Vert aux tirs au but (0-0, tab 2-1). En demi-finale, l’Afrique du Sud a rendez-vous avec le Nigéria. Ce duel entre deux équipes dotées d’une solide défense s’annonce très intense et plein de surprises. Mais pour l’homme de 38 ans, c’est perdu d’avance pour les Bafana Bafana.
« C’est fini pour nous. Comme je l’ai dit, nous avons de la chance d’être là où nous sommes en ce moment. Le Nigeria va nous battre et c’est à ce moment-là que nous nous réveillerons. Je ne dis pas cela parce que je suis négatif, mais je ne fais que constater les faits. J’aime les Bafana Bafana et je veux les voir réussir. Mais c’est notre dernier match, ces gars-là (le Nigeria) vont nous punir », a déclaré Junior Khanye très certain.