L'incontournable du football africain

CAN 2023 : José Peseiro pourrait ne pas conduire le Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro est très bien menacé sur le banc du Nigéria à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Les deux dernières sorties ratées des Verts lors des deux premières journées des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026 pourrait coûter cher au portugais.

Suite aux contre-performances dans les éliminatoires de la Coupe du Monde et de surcroit à deux reprises, la Fédération Nigériane de Football (NFF) réfléchirait à se séparer de son sélectionneur José Peseiro. Mais, un problème se pose. Celui de l’argent pour payer les indemnités. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Nse Essien, membre de la Fédération Nigériane de Football.

« Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », a-t-il fait savoir devant les hommes des médias ces dernières heures.

Au Nigéria, « tout le monde demande le limogeage de Peseiro »

Il est clair qu’au Nigéria, l’on ne se fie plus trop au sélectionneur José Peseiro. Et il va falloir vite agit. En effet, la qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 est déjà sérieusement compromise après les deux matches nuls des Super Eagles concédés face aux modestes Lesotho et Zimbabwe lors de leurs deux premiers matches qualificatifs. Ce qui poussent les supporters nigérians à militer pour le licenciement le plus tôt possible de José Peseiro.

« Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire », a ajouté Essien.

Peseiro sera-t-il remercié d’ici là ? En tout cas, au Nigéria le doute de voir le technicien portugais sur le banc des Super Eagles en Côte d’Ivoire lors de la CAN grandit. Il ne sera pas du tout surprenant pour les Nigérians s’il est délogé avant le coup d’envoi de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV