L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Jean-Louis Gasset champion d’Afrique en cas de sacre de la Côte d’Ivoire ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors qu’il a débuté la CAN 2023 sur le banc des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset sera-t-il champion d’Afrique en cas de sacre des Éléphants dimanche prochain ?

A deux jours de la finale de la CAN 2023 qui va opposer la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition face au Nigéria de Victor Osimhen, une mauvaise nouvelle est annoncée pour Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne sera pas champion d’Afrique si l’équipe d’Emerse Faé venait à remporter le titre final. En effet, d’après le service compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), son licenciement après la phase de poules ne lui permettra pas d’ajouter ce titre à son palmarès.



Depuis le départ de Jean-Louis Gasset à la tête de la sélection ivoirienne, c’est Emerse Faé qui assure la succession avec maîtrise accompagnée de réussite. Équipe « miracle » de cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire tentera de s’arracher son troisième sacre de son histoire dans la CAN devant la meilleure défense du tournoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV