L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Inaki Williams, l’autre grande absence pour le Ghana ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Inaki Williams est pour l’heure indisponible pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’état du Ghanéen nécessite du repos selon l’Athletic Bilbao, son club en Espagne.

C’est une nouvelle qui ne plaît absolument pas au Ghana et suscite même l’ire chez certains Ghanéens. Sélectionné pour aller défendre les couleurs de son pays en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier prochain, Inaki Williams ne pourra pas rejoindre de suite sa sélection. C’est en tout cas ce qu’il convient de retenir du communiqué de l’Athletic Bilbao. D’après les services médicaux du club espagnol, le joueur a besoin d’un repos après des examens.



« Le joueur de l’Athletic Club Iñaki Williams a été examiné en début de journée par les services médicaux Rouge et Blanc de Lezama et présente un état général qui nécessite du repos », a communiqué le club espagnol indiquant que l’international ghanéen a reçu « un traitement ». Il sera évalué ce mardi, a affirmé le club basque avant de décider s’il pourra rejoindre le camp de rassemblement des Black Stars au Ghana. « Les services médicaux de la fédération ghanéenne ont été informés de l’état du joueur rouge et blanc », a précisé le club de Williams.

Une autre grande absence en vue pour le Ghana ?

Il est vrai que rien n’est encore dit sur la disponibilité de Inaki Williams. Mais il n’en demeure pas moins que cette nouvelle gêne aux entournures la sélection ghanéenne inquiète. L’attaquant de 29 ans avait quelques jours plus tôt assuré de sa disponibilité avant même que Chris Hughton ne l’inclut dans la liste définitive dévoilée ce 1er janvier 2024. Il est donc surprenant que Bilbao annonce une telle nouvelle à la veille du départ du Ghanéen. Pis, la démarche de l’Athletic Bilbao n’est pas tout à fait conforme au règlement de la FIFA en la matière.

La Page 43 du Réglement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA stipule clairement que : « Un joueur ne pouvant satisfaire à une convocation de l’association qu’il est autorisé à représenter, en raison d’une blessure ou d’une maladie doit, à la demande de cette association, se soumettre à un examen médical auprès d’un médecin que celle-ci aura choisi. Si le joueur le souhaite, l’examen médical peut avoir lieu sur le territoire de l’association auprès de laquelle il est enregistré.» Ce qui n’est pas le cas au sujet d’Inaki Williams.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV