L'incontournable du football africain

CAN – 2023: Guirat et Hassani represent l’ arbitrage Tunisien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux Arbitres vont représentés l’ argent l’ Arbitrage Tunisien à la prochaine CAN. Il s’agit de Khalil Hassani comme assistant et Haythem Guirat pour la VAR.

Sur la liste définitive des Arbitres retenus par la commission des arbitres de la CAF, pour prendre part à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, figure deux Arbitres d’origine tunisienne. Il s’agit de Haythem Guirat et Khalil Hassani. Au total, 68 Arbitres dont 26 centraux , 30 assistants et 12 VAR sont retenus.

Guirat, jeune et prometteur


Certains l’appel Baby boom, car il incarne la nouvelle génération d’arbitre Tunisien qui gravi les échelons à une vitesse de croisière. Fils de l’ex arbitre international Tunisien Hichem Guirat, membre de la direction nationale de l’arbitrage Tunisie, Haithem non seulement suit les pas de son père, mais aussi est entrain de prendre ses propres marques. De nature discrète, Haithem Guirat est un jeune officiel austère et sobre, qui est toujours à la quête de la perfection.
Agé aujourd’hui de 33 ans, le jeune Haithem Guirat s’est vite familiarisé avec le sifflet. Il est promu arbitre FIFA en 2016, alors qu’il avait 26 ans. Cette même année il officie sa première finale de la Coupe de Tunisie. C’est ainsi que sa carrière à véritablement démarré. En 2029, il participe à son grand tournoi international notamment le CAN 2019 en Egypte. En 2020 et 2021, il était présent au CHAN et à la CAN toujours au Cameroun. Et donc logiquement il sera du rendez-vous de la Cote d’Ivoire en début d’année prochaine. C’est la ligne royaume qui est désormais tracé pour ce jeune homme pour atteindre les hautes sphères de l’arbitrage mondial. Il est aussi designer dans le top 20 des arbitres professionnels par la CAF. Il a donc droit à une préparation spéciale pour les grandes manifestations sportives. Il va bénéficier d’un programme d’entraînement spécial et participera régulièrement à des stages de perfectionnement organiser par la CAF et la FIFA. Dans une autre vie, il est professeur d’éducation physique et sportive

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV