En conférence de presse ce samedi, Kaba Diawara a analysé le duel des huitièmes de finale entre la Guinée et la Guinée Équatoriale. Pour le sélectionneur du Syli National, c’est maintenant que leur compétition commence.
La Guinée Équatoriale a affiché un visage impressionnant lors de la phase de groupes. Le Nzalang Nacional est sorti deuxième derrière le Nigeria mais devant la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023. Conscient de la qualité de l’adversaire, Kaba Diawara reste focus sur l’objectif du Syli National. « Je pense que la formule c’est de gagner ces matches là », a d’abord lancé le sélectionneur guinéen.
« On les a étudié, ils ont fait une bonne phase de poule mais on sait très bien pour avoir été dans ce cas-là, que la phase de poules et les matchs couperets, c’est ça n’a rien à voir. Là, c’est notre CAN qui débute », a-t-il poursuivi. Alors question de savoir s’il y aura un plan anti Emilio Nsue, Kaba Diawara répond par la négative. Son équipe se présentera demain avec ses arguments et sa façon de jouer.
« Juste se présenter avec la manière dont on joue en ce moment et essayer d’être nous, par contre, un peu plus efficaces parce qu’en fait, c’est ce qui nous manque, à chaque fois on le dit mais c’est vraiment un axe de progression pour mon équipe. Il faut qu’on arrive à, si on marque le premier, essayer de se mettre à l’abri et c’est ça qu’on va essayer de faire. Après si on y arrive pas, faut pas prendre de but et si ça va jusqu’à 120 minutes, on ira. On s’est bien préparé », a-t-il fait savoir.