L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara sous pression

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La CAN 2023 ne sera pas une simple partie de plaisir pour Kaba Diawara et la Guinée. Entre sa faible cote de popularité et le groupe difficile dans lequel est logé la Guinée, le sélectionneur le Syli National est sous forte pression.

Pour la CAN 2023, la sélection nationale de la Guinée est attendue plus que jamais. Elle doit batailler dur pour espérer aller loin dans la compétition.

Groupe C, la poule de la mort

Le groupe C de la CAN 2023 semble très relevé. Composé du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, le groupe devrait offrir une rude bataille en vue de la qualification au second tour. c’est donc à un tournant très décisif que se retrouve le Syli national. Tenant du titre et grand favori pour l’édition 2024, le Sénégal se dresse sur le chemin de ses adversaires comme un vrai obstacle.

3e à domicile en 2021, le Cameroun ne sera pas aussi une proie facile pour l’équipe guinéenne. La dernière fois que les Lions Indomptables ont été éliminés au premier tour d’une phase finale de la CAN remonte à 2015 en Guinée Équatoriale. L’édition qui a suivi, ils ont été champions d’Afrique pour la 5e fois. Quant à l’équipe gambienne, elle est en plein essor. 2e du groupe G, les Scorpions ont réalisé un bon parcours lors des qualificatifs. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Kaba Diawara très attendu

Kaba Diawara est très attendu à la CAN 2023. Nommé en 2021 à la tête de l’équipe guinéenne, il n’a pas pu conduire très loin le Syli national lors de la CAN 2021 au Cameroun. Les Guinéens ont été éliminés dès le premier tour. Si les résultats et les choix de Kaba Diawara sont souvent critiqués, il est encore plus sur la paille depuis la nomination de Fousseni Diawara comme son adjoint. Les deux entraîneurs ont entretenu par le passé des relations amicales. C’est ce qui a d’ailleurs favorisé l’arrivée du Malien sur le banc des Guinéens. Ce rapprochement pourrait avoir d’impacts négatifs dans la gestion de l’équipe nationale. La Guinée de Kaba Diawara pourra t-il vraiment aller loin en terre ivoirienne ?

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV