En vue de la CAN 2023, l’équipe nationale de la Guinée est désormais à Yamoussoukro. La délégation est arrivée à la veille du coup d’envoi de la compétition.
Le Syli National fait partie des dernières sélections à fouler le sol ivorien. Après deux semaines de préparations à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, les Guinéens se sont envolés pour la capitale ivoirienne. Au petit matin de ce vendredi 12 janvier, l’avion transportant et joueurs et membres de l’encadrement technique s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Yamoussoukro après environ 22h de vol. Dans la journée, Serhou Guirassy et ses coéquipiers devront effectuer leur première séance d’entraînement.
La Guinée prête pour aller aux fronts
Éliminé dès les huitièmes de finale lors des deux dernières éditions, le Syli National compte mieux faire à cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais la tâche s’annonce difficile aux côtés du quintuple champion d’Afrique (Cameroun), du tenant du titre (Sénégal) et de la modeste équipe de la Gambie dans le groupe C. Toutefois, les Guinéens ont voyagé avec un visage plus ou moins convaincant. Du moins, c’est ce qu’il convient de retenir après la victoire 2-0 du Syli National face aux Super Eagles du Nigéria en amical lundi 8 janvier 2024.