L’équipe nationale de la Guinée est attendue dans la ville de Yamoussoukro ce mercredi. Elle y arrive dans le cadre de la CAN 2023 qui démarre ce samedi 13 janvier 2024.
Après deux semaines de préparation aux Emirats Arabes Unis, le Syli National va s’en voler pour la Côte d’Ivoire. Selon le programme établi par la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), le sélectionneur Kaba Diawara et ses poulains sont attendus ce mercredi 10 janvier dans la capitale Yamoussoukro. Le vol devra durer une dizaine d’heures.
Le Syli National en mission
Comme toute autre nation, l’équipe nationale de la Guinée va en mission sur le sol ivorien. Depuis une décennie, le Syli National n’a plus dépassé l’étape des huitièmes de finale. A la CAN 2023, Kaba Diawara et tout son groupe veulent mieux faire. Au terme du stage à Abu Dhabi, les Guinéens ont affiché un visage plus ou moins séduisant. En témoigne la victoire 2-0 au détriment des Supers Eagles du Nigéria en amical ce lundi. A Yamoussoukro, Naby Keïta et ses partenaires vont aborder la compétition face aux Lions Indomptables du Cameroun dans le groupe C. Les autres adversaires du premier tour sont Sénégal, Gambie.