L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée (Groupe C) : Kaba Diawara mise gros sur la pépite Facinet Conté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En vue de la CAN 2023, le sélectionneur national de la Guinée Kaba Diawara mise sur la pépite Facinet Conté. Aligné contre le Nigeria ce lundi en amical, le jeune joueur de 18 ans a débloqué son compteur de but en équipe nationale. De quoi donner des indices plus ou moins rassurants à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.

Facinet Conté ne perd pas du temps en équipe nationale de la Guinée. Quand bien même c’est une rencontre amicale, l’attaquant du FC Lorient a inscrit son premier but avec le Syli National ce lundi. Et ce, après avoir été lancé pour la première fois dans le maillot guinéen. Il est sous les feux des projecteurs, surtout pour la CAN qui arrive le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Interrogé à propos de Facinet Conté, le sélectionneur Kaba Diawara a dit que celui-ci a un rôle à jouer. «Il va tellement vite que ça va être une découverte pour les gens, mais pour nous non. Nous l’avons vu pendant une semaine (à l’entraînement ndlr), ce qu’il est capable de faire, je pense qu’il va avoir une bonne carte à jouer au niveau des entrées en cours de matchs», a déclaré le patron du staff technique guinéen.

La Guinée rassure plus ou moins

Ce lundi, la sélection nationale de la Guinée a rendu une copie propre contre le Nigéria en amical. A la clé, le Syli National a signé une victoire sans bavure (2-0). Si les Super Eagles ont quasiment remanié leur effectif (Oshimen, Boniface, Lookman) tous absents en attaque, Naby Keïta, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Abdoulaye Touré et Serhou Guirassy (sorti prématurément à la 26ème minute), n’étaient pas aussi alignés du côté guinéen.

Au regard de la performance livrée, il y a de quoi entretenir d’espoir par rapport à l’équipe de la Guinée. Seulement que, la phase finale d’une CAN n’a rien d’égal à une rencontre amicale de préparation. Kaba Diawara et ses poulains savent certainement ce qui les attend dans le groupe C. Ils devront se livrer à une bataille sans merci face aux Camerounais, Gambiens et Sénégalais afin de tirer leur épingle du jeu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV