L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée (Groupe C) :«J’aimerais être comme Victor Oshimen», Facinet Conté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Appelé en équipe nationale de la Guinée pour la CAN 2023, Facinet Conté ne perd pas du temps. Buteur ce lundi en amical contre le Nigéria, le jeune joueur de 18 ans désigne le ballon d’or africain, le Nigérian Victor Oshimen comme son modèle.

Inconnu du grand public, Facinet Conté pourrait être l’une des belles surprises à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il y a deux ans, il n’était pas encore professionnel. Celui qui appelle Naby Keita grand frère, a inscrit son premier but en sélection lors de son tout premier match sous les couleurs du Syli National de Guinée. C’était face au grand Nigéria de Victor Osimhen. Mieux, l’attaquant du FC Lorient a eu le plaisir de rencontrer son idole, le ballon d’or africain 2023.

Facinet Conté désigne son modèle

Rapide, technique et fin dribbleur, Facinet Conté dégage de lui l’assurance d’un attaquant vedette. Il y a quelques jours, il a désigné le Ballon d’Or africain 2023 comme son modèle. «Beaucoup de personnes m’appellent M’Bappe ou Osimhen parce que Osimhen, c’est mon idole. J’aimerais être comme Osimhen. J’ai beaucoup de qualités», a-t-il dit. Comme du rêve à la réalité, l’attaquant a pris une photo avec Victor Oshimen à la fin du match.

Pour rappel, la sélection de la Guinée est logée dans le groupe C en compagnie du Cameroun, du Sénégal et de la Gambie. En 14 participations à une phase finale de la CAN, le Syli National n’a jamais remporté le titre continental. Son meilleur résultat est une finale perdue en 1976.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV