L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée Equatoriale : Le Nzalang Nacional accueilli avec des ovations à Malabo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale de la Guinée équatoriale est de retour au pays après avoir perdu (1-0) en huitièmes de finale de la CAN 2023, contre la Guinée, dimanche 28 janvier dernier. Juan Micha et ses hommes ont été reçus dans une liesse populaire et avec des ovations, malgré cette fin d’aventure brutale.

Le groupe dirigé par Juan Micha Obiang est arrivé à Malabo si épuisé que ni les médias ni les supporters n’ont pu parler avec les joueurs à l’aéroport. L’équipe a été reçue par le chef de l’État, Obiang Nguema Mbasogo, et dans la soirée, les joueurs et le staff technique se sont déplacés vers le stade de Malabo, point de rencontre avec le public qui s’est déplacé pour soutenir ses joueurs. Ceci après une excellente performance lors de la 34ème édition de la CAN organisée en Côte d’Ivoire. Occasion de dire au revoir aux joueurs qui doivent rejoindre leurs clubs dans le pays et hors de ses frontières. Emilio Nsue et ses partenaires ont été accueillis par des applaudissements et des ovations malgré leur chute en huitièmes de finale.



Sans surprise, le plus acclamé de tous a été le capitaine et actuel meilleur buteur de la CAN 2023, Emilio Nsue López, bien qu’il ait raté le penalty qui aurait pu changer le cours du match. Dans ces adieux, il ne semblait pas à l’aise et n’a pas voulu parler à la presse ni aux fans qui n’ont cessé de scander son nom. Celui qui a interagi avec les supporters a été Pablo Ganet, qui, au nom de toute l’équipe, a réitéré qu’ils ont tout donné pour défendre les couleurs du drapeau national et qu’ils continueront à se battre pour élever cette équipe au plus haut niveau, du moins au niveau africain. Le milieu de terrain n’a pas oublié de remercier tous les Equato-guinéens qui ont soutenu l’équipe.

L’entraîneur Juan Micha Obiang a clôturé les discours en affirmant toute sa fierté du parcours réalisé. « Nous nous sommes battus et je suis fier de ces joueurs. Lors des prochains matchs, nous reviendrons plus forts. Dans le football, il y a trois résultats : la défaite, le nul et la victoire. Cette fois, nous avons dû perdre la tête haute », a-t-il déclaré. Avec cette ovation de plus de 4 heures, l’équipe a dit au revoir à ses fans. Les joueurs, pour la majorité, doivent rejoindre leurs clubs respectifs cette semaine pour poursuivre la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV