L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée-Equatoriale (Groupe A) : Les supporters dans le flou et l’incertitude

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée-Equatoriale a entamé vendredi son stage de préparation pour la CAN 2023. Du côté des supporters, les choses ne semblent pas évoluer, mettant un point d’incertitude sur leur présence en Côte d’Ivoire. L’association nationale des supporters a d’ailleurs entrepris des démarches afin d’y remédier.

Alejandro Martín Owono a rencontré les responsables de l’Association nationale des supporters des équipes sportives nationales, pour aborder la gestion des fonds destinés à la participation du fan club à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Lors de la rencontre, plusieurs inquiétudes ont été soulevées quant à la gestion des fonds destinés à la participation du fan club à cet important événement sportif. De même, la collaboration et le soutien du Président du COGE ont été sollicités pour obtenir les fonds nécessaires.

Le président a exprimé son engagement à rechercher des alternatives et des moyens d’obtenir les fonds nécessaires, et a souligné l’importance de garantir la participation active et enthousiaste des supporters du Nzalang Nacional à la Coupe d’Afrique des Nations : « En tant que Comité olympique de Guinée-Equatoriale, nous réaffirmons notre engagement à travailler main dans la main avec le fan club du Nzalang Nacional et à soutenir leurs efforts pour assurer une participation réussie au tournoi. De même, nous invitons les différents acteurs et entités impliqués à se joindre à ce travail au profit du sport et de notre équipe nationale », a-t-il déclaré.

La Guinée-Equatoriale fait partie des cinq pays dont les tickets des matchs sont les plus vendus de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pourtant, le groupe d’animation des supporters est encore dans l’incertitude quant à sa participation à la compétition en Côte d’Ivoire. Pour le moment, ils seront derrière la sélection nationale le 9 janvier prochain lors d’un match amical contre Djibouti, en guise de préparation à la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV