Houboulang Mendes a dévoilé ce qui fait la force de l’équipe de la Guinée-Bissau. Dans une interview, le latéral d’Almeria a révélé que le point fort des Djurtus réside dans l’humilité et dans la solidarité. Ce qui sera sans nul doute leur atout majeur lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
La Guinée-Bissau sera à sa troisième participation consécutive à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. À cet effet, les Djurtus nourrissent de très grandes ambitions, notamment une qualification historique pour le second tour. Pour y arriver, Mama Balde et ses coéquipiers doivent compter sur leur force. Cette dernière est selon Houboulang Mendes la solidarité et l’humilité sur le terrain.
« Je dirai l’humilité, mais aussi la solidarité. Dès que je suis arrivé, j’ai trouvé que tout le monde était ensemble et voulait se battre pour chacun. Je pense que c’est notre force. Ça nous a bien réussis pour nous qualifier, et je pense que nous devons rester sur ces bases-là. C’est ce qui peut faire la différence dans ce genre de compétition, là où il y a beaucoup d’attente. Je pense que ça va se jouer à des détails », a déclaré Houboulang Mendes
Houboulang Mendes confiant face à Côte d’Ivoire
La Guinée-Bissau fera son entrée en lice dans la compétition le samedi 13 janvier 2024. Ceci face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Une équipe qui est favorite devant les Djurtus. Cependant, Houboulang Mendes estime qu’ils (Djurtus) feront le nécessaire pour déjouer leur plan.
« Elle (Côte d’Ivoire) est favorite, donc ce genre de match va être dur, nous le savons. Nous n’avons rien à y perdre, et nous viendrons avec des grandes ambitions pour les faire déjouer. Ils ont de grandes qualités, que ça soit athlétiquement, physiquement, mais nous allons tout donner pour remporter ce match », a conclu Houboulang Mendes qui sera à sa première CAN.