Les performances de Silas Mvumpa contre le Maroc ce dimanche à la Coupe d’Afrique des Nations ont été récompensées. Auteur du but égalisateur, il a été désigné homme du match.
C’est Silas Mvumpa qui redonné l’espoir aux Léopards après le penalty raté de Cédric Bakambu. Entré à la 64è minute, il a débloqué la situation pour la République Démocratique du Congo qui avait les difficultés à trouver la faille marocaine. Servi par Meschack Elia, l’attaquant a fait trembler les filets à la 76è minute. Son but a totalement fait basculer la situation en faveur de son équipe et Mvumpa a été remarquable durant la rencontre. Ce sont donc ses statistiques impressionnantes qui lui ont valu ce prix d’homme du match face aux Marocains.
Grâce à cette égalisation sanctionnée par un point au terme de la rencontre, la RDC reste en vie et peut espérer une qualification lors de la dernière journée. En effet les Léopards qui totalisent deux points peuvent se qualifier tranquillement s’ils arrivent à battre la Tanzanie au prochain match.