Le Maroc affronte la Zambie ce mercredi 24 janvier pour la troisième journée dans le groupe F. Les Lions de l’Atlas visent la première place de cette poule afin d’éviter un gros adversaire au deuxième tour de la CAN 2023. En face, la Zambie joue sa survie dans le tournoi.
Le Maroc est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Avec quatre points, il est assuré de terminer au moins 3e de son groupe et espérer être repêché. Mais c’est loin d’être un objectif pour les Marocains. Ils ambitionnent de terminer en tête du groupe F. Et cela passe idéalement par une victoire face à la Zambie. Pour ce duel, le sélectionneur Walid Regragui peut compter sur tout son effectif. Même si des rumeurs laissent croire qu’il souhaite faire un turnover, on s’attend à une équipe marocaine qui jouera à fond ce dernier match de groupe.
La Zambie en mission impossible
Ce n’est pas une impossibilité pour les Chipolopolos de décrocher une victoire face au Maroc. Mais au vu de ce qu’on a assisté jusqu’ici de cette équipe zambienne, Patson Daka et ses partenaires doivent aller au forceps. Lors de leurs premiers matchs, ils ont été mis en difficulté par la RDC (1-1) et la Tanzanie (1-1), deux adversaires qui étaient à leur portée. Contre le Maroc, il faut nécessairement élever son niveau de jeu pour espérer mieux. Il peuvent s’appuyer sur le dernier duel Maroc – Zambie. Dans un match amical en 2019, les Zambiens l’avaient emporté sur le score de 2-3. Cela peut servir de référence à Patson Daka, triple passeur décisif ce jour-là à Marrakech.
Zambie – Maroc à la CAN 2023, c’est ce mercredi à 20h GMT. Avant le coup d’envoi, les Marocains sont leaders avec 4 points. La Zambie partage la deuxième place avec la RDC. Les deux comptent deux points chacune et ont nécessairement besoin d’une victoire pour valider sereinement leur qualification en huitièmes de finale.