L’équipe du Maroc est entrée parfaitement à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de l’Atlas ont fait une démonstration de force contre la Tanzanie comme à la CAN 1998.
En battant les Tanzaniens par un score de 3-0, les Marocains ont répété l’histoire de l’entrée en lice de leurs prédécesseurs à la Coupe d’Afrique des Nations 1998. Sauf qu’à l’époque, ce n’était pas contre la Tanzanie mais le Mozambique. L’équipe marocaine d’alors avait dominé les Mambas 3-0 et s’était qualifiée par le suite pour les quart de finale. Mais les Lions n’étaient pas allés plus loin étant éliminés à cette étape de la compétition.
Le Maroc de la CAN 2023 semble impertubable
Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, le Maroc de Walid Regragui est en forme. Sa démonstration de force ce soir, augure de belles perspectives pour la suite du tournoi. Les Lions ont proposé un joli jeu collectif qui leur a permis d’assumer pleinement leur statut de favori. Ils n’ont presque pas tremblé face à une Tanzanie tout de même tenace malgré son infériorité numérique. En tout cas pour cette première sortie, le Maroc a montré que rien n’a changé dans son jeu depuis le Mondial 2022. Contrairement à l’équipe de la CAN 1998, celle-ci est un redoutable prétendant au titre.