Les couleurs de maillot que porteront les adversaires de l’Algérie à CAN 2023 sont connues. L’Angola sera en rouge, le Burkina en vert, et la Mauritanie en blanc. C’est ce qu’a communiqué la FAF dans la soirée de ce lundi.
A quelques de leur entrée en compétition en Côte d’Ivoire, on en sait un peu plus sur les couleurs que porteront les Fennecs et leurs différents adversaires avec tous les détails qui y vont avec. Pour son premier match, les joueurs de champs des Fennecs seront de blanc vêtus, tandis que les gardiens de but seront en bleu. Du côté de l’Angola, les gardiens de but porteront le gris, et les autres joueurs seront maillot rouge, short noir et bas rouges.
Pour sa deuxième sortie contre le Burkina Faso, l’Algérie sera dans la même couleur que face à l’Angola. Quant aux Étalons, ils seront en vert, et leurs gardiens de but en gris. Enfin, pour la dernière rencontre de poules contre la Mauritanie, l’Algérie changera de couleur. C’est le vert qui est choisi pour les joueurs de champ et le noir pour les gardiens de but. Au même moment, la Mauritanie portera le blanc du bas en haut. Les gardiens des Mourabitounes seront en orange.
Ci-dessous le message de la FAF sur son site internet
La sélection nationale est déjà fixée sur les tenues qu’elle arborera lors du premier tour de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire, puisque la Confédération africaine de football a déjà transmis un document dans ce sens.
C’est ainsi que les coéquipiers du meilleur buteur de la sélection Islam SLIMANI se présenteront dans les tenues suivantes :
Le lundi 15 janvier 2024, stade de la Paix de Bouaké (20h00) :
Algérie (maillot blanc, short blanc et bas blancs, gardien de but en bleu)
Angola (maillot rouge, short noir et bas rouges, gardien de but en gris).
- Le samedi 20 janvier 2024, stade de la Paix de Bouaké (14h00) :
Algérie (maillot blanc, short blanc et bas blancs, gardien de but en bleu)
Burkina Faso (maillot vert, short vert et bas verts, gardien de but en gris).
- Le mardi 23 janvier 2024, stade de la Paix de Bouaké (20h00) : Mauritanie (maillot blanc, short blanc et bas blancs, gardien de but en orange)
Algérie (maillot vert, short vert et bas verts, gardien de but en noir).