L'incontournable du football africain

CAN 2023 (Groupe C) : Première séance d’entraînement du Sénégal à Dakar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal a entamé ce jour, les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de la Téranga étaient présents en début de soirée au Stade annexe de Diamniadio pour le premier galop d’entraînement.

Onze joueurs répondent présents à l’appel d’Aliou Cissé

Il y a quelques jours, Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a publié la liste des 27 joueurs sénégalais retenus pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce soir, les heureux élus ont foulé la pelouse du Stade annexe de Diamniadio. Ceci, pour la toute première séance d’entraînement entrant dans le cadre des préparatifs. Nampalys Mendy, Pape Gueye, Formose Mendy, Lamine Camara, Krepin Diatta, Abdoulaye Seck, Mory Diaw, Edouard Mendy, Ismaila Sarr, Abdou Diallo et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye sont ceux qui ont répondu présent.

Dans une ambiance très décontractée, les Lions présents ont fait quelques exercices sous la houlette d’Aliou Cissé et tout son staff. Les autres joueurs retenus arriveront progressivement les jours à venir. De là, les séances des champions d’Afrique en titre seront beaucoup plus intenses. Le stage dans la capitale sénégalaise sera ponctué d’un match amical, avant l’expédition ivoirienne ou Mané et compagnie sejourneront à Yamoussoukro

Le Niger pour travailler les automatismes le 08 Janvier prochain

Comme la plupart des sélections engagées dans la CAN 2023, le Sénégal aura également droit à son match test. Le choix des autorités sportives sénégalaises s’est porté sur le Niger. Le Mena, une équipe qui sera en majorité composée des espoirs, cognera le cuir contre le Sénégal le 08 janvier prochain. L’exhibition aura lieu dans l’antre du Gaindé au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio. Deux jours plus tard, les sénégalais embarqueront pour la Côte d’Ivoire pour entrer dans le vif du sujet.

A titre d’information, le Sénégal décolle de Dakar le 10 janvier prochain. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers arriveront à Yamoussoukro où ils logéront à l’Hôtel Président de la ville. Logés dans le groupe C, les Lions de la Téranga croiseront le fer contre les Lions Indomptables du Cameroun, le Syli National de la Guinée, et les Scorpions de la Gambie. C’est justement contre ces derniers que le Sénégal démarre les hostilités le 15 Janvier prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV