Le Cap Vert et l’Égypte s’affrontent ce lundi 22 janvier pour la 2e journée dans le groupe B de la CAN 2023. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre Mahamat Alaou.
Agé de 38 ans, l’arbitre tchadien Mahamat Alaou a été désigné pour officier le match entre les Pharaons et les Requins Bleus ce lundi soir. Au vu d’un match qui s’annonce électrique pour les égyptiens en quête des 3 points, l’expérience de l’arbitre tchadien sera sollicitée.
En effet, il est celui qui a arbitré pour son baptême de feu en Coupe d’Afrique des Nations, la rencontre Tanzanie – Maroc. Selon le programme, il officiera donc la rencontre comme central entre le Cap-Vert et l’Égypte, le 22 janvier 2024 à 20H GMT. Pour l’instant, aucune information n’a encore filtré sur les arbitres assistants et VAR qui l’aideront dans sa tâche.
Pour rappel, le Cap Vert a gagné ses deux premiers matchs du tournoi (2-1, puis 3-1) contrairement à l’Égypte qui a réalisé deux matchs nuls (2-2, puis 2-2). Les Requins Bleus sont déjà qualifiés et se retrouveraient à 9 points en cas de victoire. Cependant, les Pharaons avec 2 points se doivent de gagner pour espérer une place en huitièmes de finale.