Contrairement au jour du match d’ouverture de la CAN 2023, la ville de Bouaké s’est vite « réveillée » ce jeudi. Très tôt on peut apercevoir des supporters avec leur vuvuzela, circuler dans la ville. Des conducteurs de taxi aux vendeurs, tout le monde s’y est mis tôt afin d’apporter son soutien aux Elephants qui affrontent les Super Eagles (Nigeria) ce jeudi soir. Avant la rencontre, nous avons rencontré certains supporters qui se sont prononcés au micro de Africa Foot United.
A quelques heures du début du match qui oppose la Côte d’Ivoire au Nigéria, à des centaines de kilomètres d’Abidjan où se joue la rencontre, la population de Bouaké n’est pas du reste. A cet effet, Africa Foot United a réalisé une vox populi. Pour mademoiselle Diane Toui, étudiante, la Côte d’Ivoire sortira vainqueur de cette explication. « La Côte d’Ivoire va battre le Nigéria 2-0 », nous a –t-elle confié. Son amie Elodie Kouassi est restée dans le même état d’esprit qu’elle, même si pour elle le score ne sera pas le même. « La Côte d’Ivoire va l’emporter 2-1 », a-t-elle affirmé.
Étudiants aussi, Koné Yaya et Akonor Kouadio se sont également prononcés au micro de notre équipe. « Nous avons confiance en nos braves joueurs. Le score minimum sera de 3-0 », a martelé Koné Yaya. « Nous savons que nos Eléphants vont donner le meilleur d’eux-même. Ils vont gagner le Nigéria 2-0), a déclaré Akonor Kouadio.
Rencontrée, cette vendeuse de bananes frits a aussi bien voulu donner ce qu’elle pense pourrait être le score du match. « Je pense que les Eléphants vont gagner 3-0. Peut-être 3-1, même si c’est le Nigéria », a pronostiqué Nadichou.