L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana : Qui est Ernest Nuamah ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ernest Nuamah est l’un des jeunes talents ghanéens à suivre à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. À seulement 20 ans, il se fait remarquer sur les pelouses.

S’il est un peu muet depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais en Ligue 1 française, Ernest Nuamah a fait beaucoup parler de lui au Danemark ces dernières années lorsqu’il défendait les couleurs du FC Nordsjælland. Le jeune prodige a été phénoménal avant d’être transféré au RWD Molenbeek en Belgique puis prêté dans la foulée à l’Olympique Lyonnais en France.

Carrière d’Ernest Nuamah

Formé à « Right to Dream Academy » au Ghana, Ernest Nuamah qui évolue au poste d’attaquant, a fait ses débuts professionnels en 2022 au Danemark notamment au FC Nordsjaelland. Le jeune prodige de 20 ans s’illustre en club avec ses performances XXL cumulant 16 buts et 5 passes décisives en 43 apparitions entre 2022 et 2023. Du deuxième but le plus rapide du championnat danois en 2022 à son triplé spectaculaire en 2023, Nuamah a été impressionnant tout au long de son séjour au Danemark aidant Nordsjaelland à finir vice-champion de la Superligaen danoise. Et même s’il n’a pas encore sorti le grand jeu dont on lui connaissait au Nordsjaelland, le Ghanéen a inscrit un but et délivré une passe décisive depuis son arrivée à Lyon l’été dernier. Des performances qui lui ont valu une place dans la liste des dix nominés pour le prix du meilleur jeune joueur de l’année 2023 aux CAF Awards.

Nuamah l’espoir du football ghanéen

Ernest Nuamah ne compte pas encore assez de sélections avec l’équipe nationale du Ghana. Mais les quelques convocations qu’il a reçues pour son âge attestent des qualités dont il dispose. Même s’il n’a pas participé à la Coupe du Monde 2022 avec les Black Stars, l’attaquant de 20 ans faisait toutefois partie de la liste provisoire des 55 joueurs de Otto Addo, alors sélectionneur du Ghana. Et l’actuel sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton a encore plus d’attention sur le joueur malgré son jeune âge. De son côté, le sociétaire de Lyon a prouvé que le technicien irlandais peut compter sur lui avec son but victorieux contre la Centrafrique lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN en septembre 2023.

De toute évidence, Ernest Nuamah a de quoi offrir dans les jambes au monde du football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV