L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana : Chris Hughton sur le départ ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’élimination précoce de l’équipe nationale du Ghana de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, aura certainement des répercussions. La première victime celles-ci sera probablement le sélectionneur Chris Hughton.

Le technicien irlandais était déjà sous le feu des critiques avant la participation des Black Stars à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Nommé en février 2023, Chris Hughton n’a pas pu convaincre bon nombre de Ghanéens après quelques mois de prestation. Il a pris le train des qualifications de la CAN 2023 en marche après la démission de Otto Addo. Cependant, Hughton n’est pas parvenu à faire mieux que son prédécesseur qui avait mené l’équipe à la Coupe du Monde 2022.



Résultats mitigés

Le sélectionneur a qualifié les Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais ses résultats à la tête de l’équipe ont laissé perplexes supporters et observateurs du football ghanéen. Les Black Stars ont été bousculés sous la direction de Chris Hughton lors des éliminatoires avec deux victoires et deux nuls sur les quatre journées dirigées par le technicien irlandais. Il a ensuite fait piètre figure lors des Journées FIFA contre le Mexique et les États-Unis en octobre 2023.

La sélection ghanéenne s’était inclinée face aux deux équipes avec 6 buts dans son panier sans parvenir inscrire le moindre. La seule équipe que le Ghana a gagné dans la foulée était le Libéra. En éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Ghana a obtenu une victoire à l’arraché contre Madagascar à domicile avant d’aller courber l’échine aux Comores.

L’élimination en Côte d’Ivoire, la goutte de trop

Les précédents résultats de Chris Hughton le mettaient déjà dans une situation inconfortable. Le technicien de 65 ans était fortement critiqué et cette sortie stupide des Black Stars ne semble visiblement pas arranger les choses à Accra. La tension est palpable et son agression verbale à Abidjan par un supporter après la défaite de l’équipe le 14 janvier dernier témoigne du malaise qui existe. La plupart des supporters font porter la responsabilité de l’échec des Black Stars à Chris Hughton. Ses choix sont pointés du doigt. La crise est réelle et les prochains jours pourraient être mouvementés. Mais wait and see.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV