L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie : Qui est Yankuba Minteh ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yankuba Minteh aura la lourde responsabilité de porter la Gambie à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Âgé de 19 ans, il est l’une des pépites à suivre tout au long de la compétition qui démarrera le 13 janvier 2024. Voici un aperçu sur Yankuba Minteh.

Formé au Steve Biko FC en Gambie, Yankuba Minteh a débarqué au Danemark en Europe à l’été 2022. Il a rejoint Odense BK et a commencé à travailler avec l’équipe réserve. Yankuba Minteh a gravi très vite des échelons et a commencé par être convoqué avec l’équipe première. Sa qualité en un contre un est exceptionnel et sa patte gauche lui permet d’être un danger permanent pour les adversaires. À Odense Boldklub, il a marqué quatre fois et fourni six passes décisives en dix-sept matchs. Ses performances lui ont permis d’attirer plusieurs d’autres clubs en Europe.

Yankuba Minteh passe un nouveau cap dans sa carrière

Odense Boldklub ne pouvait plus conserver Yankuba Minteh dans son effectif, puisque plusieurs grands clubs voulaient le signer. Le club danois a jugé l’offre de Newcastle United suffisante pour libérer le Gambien. Le club anglais décide alors d’éviter la pression pour Yankuba Minteh et choisit de l’envoyer en prêt à Feyenoord au Pays-Bas.

Yankuba Minteh est l’un des joueurs qui aide le club à réussir sa saison, puisqu’il est décisif. En 12 matchs en Eredivisie, l’ailier de 19 ans a marqué trois buts et délivré deux passes décisives. Il a marqué aussi un but en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison et devient le deuxième joueur Gambien à scorer après Ebrima Colley.

Yankuba Minteh veut marquer son temps avec la Gambie

Yankuba Minteh a une histoire particulière avec la sélection gambienne. Le jeune de 19 ans, s’est déjà illustré en 2021, alors qu’il était un simple supporter. En effet, Yankuba Minteh s’est agrippé au bus des joueurs, alors la Gambie s’est qualifiée pour la première fois à la CAN.

Cette image a fait le tour de la toile après sa première convocation avec la Gambie. En aidant la Gambie à se qualifier pour la CAN 2023, il n’a pas pu contenir ses larmes, puisque Yankuba Minteh aura la chance de réaliser son rêve. L’ailier droit se donnera à fond pour aider la Gambie à réussir la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV