L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie : Qui est Adama Bojang ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Adama Bojang sera présent dans la liste de la Gambie pour la CAN 2023. L’attaquant du Stade de Reims viendra dans l’intention de se faire une place dans l’équipe de Tom Saintfiet. Voici ce qu’il y a à savoir sur Adama Bojang.

En Gambie, plusieurs jeunes se distinguent par leur qualité ses dernières années. L’un des jeunes ayant affiché une nette progression est Adama Bojang. L’attaquant Gambien est formé dans un club local ; Steve Biko FC. Il a fait ses débuts en tant que footballeur au sein de cette équipe et s’illustre par sa qualité de finition. Le sélectionneur U20 de la Gambie, Abdoulie Bojang n’a pas hésité avant de le convoquer pour la CAN 2023. Le jeune attaquant s’est révélé au monde grâce à ce tournoi des jeunes en emmenant la Gambie jusqu’à la finale. Il a aussi réussi à inscrire 4 buts et une passe décisive à la CAN U20 2023.

Adama Bojang attire les grands clubs de l’Europe

Ayant été deuxième de la CAN 2023, la Gambie a validé son ticket pour la Coupe du Monde U20. Adama Bojang reste sur la même dynamique et dès le premier match, il a inscrit un doublé contre le Honduras (2-1). Sa prestation lors de cette compétition internationale de jeune lui a permis d’attirer le regard de plusieurs clubs d’Europe. Adama Bojang était lié à Manchester United, à Liverpool et à Leipzig.

Les agents du Gambien n’ont pas voulu l’envoyer dans ces clubs tout de suite afin de ne pas interrompre sa progression. De plus, le souhait est de le voir très vite dans l’équipe première de son premier club en Europe.

Adama Bojang débarque au Stade de Reims

Adama Bojang et son clan ont donc reçu une offre du Stade de Reims. Le club français a envoyé ses représentants afin d’expliquer le projet du club au joueur afin de le convaincre à adhérer. Le Gambien de 19 ans est d’accord et a signé au Stade de Reims. N’ayant pas participé à la pré-saison avec le club français, il est d’abord envoyé dans l’équipe réserve. En six matchs, Adama Bojang a déjà inscrit 8 buts et a rejoint désormais l’équipe première du Stade de Reims. Il n’a pas encore eu la chance d’être titularisé par Will Still, néanmoins cela devrait venu dans les prochains jours.

Tom Saintfiet annonce la convocation d’Adama Bojang pour la CAN 2023

Lors d’une interview accordée à Africa Foot United, Tom Saintfiet a annoncé qu’Adama Bojang sera à la CAN 2023. Le jeune Gambien de 19 ans aura l’occasion de montrer de nouveau son talent en Côte d’Ivoire. Adama Bojang sera donc l’une des jeunes pépites à suivre à la CAN 2023 du côté gambien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV