Yankuba Minteh a exposé son point fort avant le début de la CAN 2023, où il représentera la Gambie. Après avoir exprimé sa joie de représenter sa nation, il a expliqué qu’il préfère sortir du banc lors des rencontres pour surprendre ses adversaires.
La CAN 2023 s’approche à grands pas. La Gambie tentera de réaliser une meilleure compétition après avoir atteint les quarts de finale en 2021. Dans le groupe convoqué pour la compétition, un jeune de 19 ans y figure. Il s’agit de Yankuba Minteh, l’ailier de Feyenoord, prêté par le club de Premier League, Newcastle United. Celui-ci n’a pas caché sa joie de représenter la Gambie à la CAN : « C’est un plaisir de jouer pour mon pays parce que c’est mon rêve. C’est le rêve de tout le monde de voir son pays au plus haut niveau. C’est un plaisir pour moi de figurer dans le livre d’histoire du pays que j’ai représenté à la CAN », a-t-il déclaré.
Yankuba Minteh informe Tom Saintfiet sur son point fort
Yankuba Minteh est ambitieux pour la CAN 2023. Le jeune joueur a exhorté tout le monde à croire en la sélection gambienne. Il a aussi été interrogé sur ses capacités personnelles dans le jeu. Yankuba Minteh a expliqué qu’il aime venir du banc de touche et apporter des changements à chaque match : « J’aime venir du banc de touche pour apporter un changement dans le jeu, parce que je lis la ligne de défense afin de repérer leurs points faibles et de capitaliser sur ces points », a-t-il fait savoir.
Yankuba Minteh a promis de continuer à travailler afin de toujours aider la Gambie à participer à plus de CAN. Le jeune Gambien rêve aussi d’une Coupe du Monde avec sa nation. La Gambie partage le groupe C de la CAN 2023 avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun. Les Scorpions défieront les Lions de la Teranga d’entrée le 15 janvier prochain.