Après la défaite 1-0 de la Gambie contre la Guinée, Tom Saintfiet s’est présenté en conférence de presse. Malgré le mauvais résultat, le technicien belge continue d’y croire. Pour lui, les Scorpions ne sont pas encore mort dans la compétition.
Tom Saintfiet reste positif malgré la deuxième défaite d’affilée de la Guinée. L’ancien directeur technique du Nigéria a commencé par féliciter le Syli National pour sa victoire. Une victoire qu’il qualifie de douloureuse pour lui. Toutefois, malgré sa déception du résultats, il se dit fier de ses joueurs qui ont affiché un meilleur visage. Il reste très positif et pense que son équipe peut se qualifier pour les huitièmes de finale.
« Félicitations à la Guinée pour la victoire. C’est une victoire douloureuse pour nous. Nous avions eu le contrôle de la partie en première mi-temps. Mais en seconde mi-temps, c’était moins bon. L’équipe a rebondi et a créé des occasions, comparativement au match contre le Sénégal. Nous sommes déçus. J’aurais été satisfait si on avait pu obtenir un point. Nous ne sommes pas encore morts, nous sommes toujours vivants. Les Comores sont déjà passées avec trois points dans la compétition. », a déclaré Tom Saintfiet.
L’homme de 50 ans s’est aussitôt projeté sur le dernier match de la poule C contre le Cameroun. « Le match contre le Cameroun sera important et très ouvert. Je reste très positif pour cette rencontre. On va se créer des occasions et marquer des buts contre cette équipe. On fera tout pour gagner car, on veut rester longtemps ici. », a conclu le sélectionneur national de Gambie.