L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : « Nous aurions pu tous mourir », Tom Saintfiet

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Tom Saintfiet

Tom Saintfiet s’est exprimé sur l’incident qui a empêché la délégation gambienne de se rendre en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Le sélectionneur de la Gambie a fait savoir que si l’avion restait en l’air pendant 30 minutes, ils allaient tous mourir.

La délégation gambienne a quitté Banjul en début de soirée du mercredi pour répondre à sa participation à la CAN 2023. Très vite, cela a tourné au cauchemar pour celle-ci. Après neuf minutes en l’air, les joueurs et les autres membres de la délégation étaient tous étouffés. Cela est causé par le manque d’oxygène dans l’avion qui les transportait. Les pilotes ont décidé de revenir très vite sur le tarmac du Banjul. Tom Saintfiet a réagi à cet événement qui a survenu. Pour le sélectionneur de la Gambie, si l’avion ne se retournait pas, tout le monde allait mourir.



Tom Saintfiet expose les faits produits au sein de l’avion

« Nous aurions pu tous mourir. Nous nous sommes tous endormis rapidement. Moi aussi. J’ai fait de petits rêves sur la fin de ma vie. Vraiment, ce n’était pas facile pour nous de vivre cela. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de rentrer, parce qu’il n’y avait plus d’oxygène. Certains joueurs ne se sont réveillés qu’immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être empoisonnés au monoxyde de carbone à bord de l’avion. Une demi-heure de vol en plus et nous serions tous morts », a déclaré Tom Saintfiet à un média belge.

Les joueurs Gambiens sont tous en bonne santé. Ils se sont d’ailleurs entraînés dans la soirée du mercredi au stade de l’Indépendance de Bakau. Pour le moment, la date du départ de la délégation gambienne n’est pas connue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV