La délégation des Scorpions a quitté l’Arabie Saoudite dans la nuit du lundi au mardi pour revenir en Gambie. Les Gambiens poursuivront leur préparatif de la CAN 2023 à domicile et devant leur public et prendra aussi le drapeau d’envoi en mission.
Tom Saintfiet et son équipe sont allés en Arabie Saoudite pour démarrer les préparatifs de la CAN 2023. La sélection gambienne a travaillé à Al-Ahsa pendant ces six derniers jours. Le sélectionneur de la Gambie a son groupe au complet et ceux-ci ont travaillé pendant toute la période de stage. Aucune blessure n’est survenue au sein de l’équipe et tout les joueurs sont affûtés avant le début de la CAN 2023.
La délégation gambienne débarque à Banjul
Dans la nuit du lundi au mardi, la délégation gambienne a atterri à l’aéroport international de Banjul aux environ de 1h 30 GMT. L’équipe doit recevoir le drapeau d’envoi en mission des mains du président de la République gambienne, Adama Barrow à la State House aujourd’hui. Par la suite, les joueurs effectueront leur dernière séance d’entraînement à l’Independence Stadium à 17h GMT.
La Gambie n’a plus jamais joué à domicile à raison de la rénovation de l’Independence Stadium. Même après la CAN 2021 au Cameroun, où l’équipe a atteint les quarts de finale, les joueurs Gambiens n’ont pas communié avec le public. Ils auront donc la chance de le faire ce mardi. Puisque tout les Gambiens voudraient apporter leur soutien à la sélection avant le début de la CAN 2023.
La délégation gambienne est attendue en Côte d’Ivoire le 10 janvier prochain pour la CAN 2023. La Gambie partage le groupe C de la compétition avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun.