L’Égypte et le Ghana se sont accrochés 2-2 ce soir pour la deuxième journée de la CAN 2023. Après ce résultat qui met les Pharaons dos au mur, le sélectionneur Rui Vitória s’est prononcé en conférence de presse. Sur toute la ligne, le Portugais a encensé son équipe.
Le sélectionneur Rui Vitória n’a pas jeté son dévolu sur ses poulains après ce match nul 2-2 contre le Ghana. Quand bien même, le tacticien de 53 ans est sous pression désormais, il prend les choses du bon côté. En conférence de presse, il a reconnu les performances dont ses joueurs ont fait preuve. Le coach de la sélection égyptienne a évoqué d’abord une amélioration des performances de son équipe. Ensuite, il qualifie le duel contre les Black Stars d’un très bon match.
« La performance des joueurs de l’équipe nationale s’est progressivement améliorée au cours du match. Et nous travaillons toujours pour améliorer cela d’un match à un autre. Nous avons joué contre un adversaire fort comme le Ghana. Et je confirme que nous avons joué un match très fort », a déclaré Rui Vitória.
Notons que l’Égypte compte actuellement 2 points dans le groupe B. Son prochain match contre le Cap-Vert est sa dernière carte pour espérer passer au tour suivant.