Si l’Algérie veut remporter la CAN 2023, il va lui falloir battre les éternels favoris qui sont au nombre de 6, selon Djamel Belmadi. Egypte, Nigéria, ou encore la Côte d’Ivoire sont entre autres équipes qui peuvent décrocher le titre selon lui. Même s’il veut aller le plus possible dans la compétition, il ne place pas l’Algérie parmi les favoris pour le sacre final.
Djamel Belmadi était en conférence de presse ce dimanche. Il a évoqué plusieurs sujets relatifs à la CAN 2023. Interrogé sur le statut de l’Algérie à cette compétition, il est réaliste. Avoir un bon effectif n’est pas synonyme d’être systématiquement favori. Il se souvient d’ailleurs de la déconvenue de 2022, où les Fennecs ont déçu. Il place les Verts en dessous de certaines sélections qui sont les éternels favoris selon ses propos.
« Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire – pour moi un gros favori, qui joue à domicile. Personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur », a-t-il expliqué. Il place les Guerriers du désert en dessous de ses équipes “Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN et vous me l’avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris.”a-t-il conclu.