L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Didier Drogba sous le charme du niveau d’organisation de son pays

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Didier Drogba s’est montré très admiratif du travail abattu par son pays pour offrir une belle Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ancien capitaine des Eléphants n’a pas caché sa fierté au moment de se prononcer avant la cérémonie du tirage au sort.

L’ancien joueur de Chelsea fait partie des quatre ambassadeurs désignés par la Confédération Africaine de Football pour la soirée du tirage au sort. Invité à se prononcer sur l’organisation mise en place par la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a répondu : « Je me sens bien, heureux, fier de représenter mon pays. J’aurai voulu jouer une CAN dans notre pays vu la beauté des stades, j’en parlais ce matin avec quelques anciens joueurs », a laissé entendre la légende du football ivoirien.

Les Eléphants connaîtront leurs adversaires à l’issue de cette soirée dédiée à la cérémonie du tirage au sort de la phase finale. Et sur la question d’une éventuelle retrouvaille entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le finaliste malheureux 2006 et 2012 réagit en ces termes avec un peu d’humour : « Rencontrer le Cameroun au premier tour ? Pourquoi vous cherchez des choses comme cela ! Le plus important pour nous c’est d’aller le plus loin possible et de tout faire pour que cette coupe reste dans notre pays ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV