Hugo Broos est arrivé déçu en conférence de presse d’après-match, après la défaite de l’Afrique du Sud contre le Nigéria. Ceci, en demi-finale de la CAN 2023. Le sélectionneur national des Bafana a admis que c’est une défaite difficile à accepter.
Le technicien belge Hugo Broos n’a pas caché sa déception après la défaite (1-1 ; 4-2 TAB) de l’Afrique du Sud contre le Nigéria. Selon lui, son équipe a eu les meilleures opportunités de la rencontre et aurait dû gagner contre les Super Eagles.
« Le football est difficile. La déception est grande. Au regard de la performance de mon équipe, perdre au dernier moment est difficile à accepter. On pouvait gagner contre le Nigéria. On l’a prouvé sur le terrain. On a eu les meilleures opportunités. On avait eu la possibilité de marquer pour changer les choses et prendre l’avantage, mais on a pas réussi. », a déclaré l’ancien sélectionneur du Cameroun.
Il poursuit en faisant un bilan général de son équipe avant le match de classement. Pour lui, il y a de quoi être fier de son équipe, au vu de la compétition faite.
« On a bien joué dans la compétition, je suis fier de mes joueurs. Je suis un peu déçu, mais dans l’ensemble, ce que mes joueurs ont produit me fait plaisir. L’Afrique du Sud est une bonne équipe, c’est ce qu’il faut garder à l’esprit. », a terminé Hugo Broos.