L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Coup dur pour le Mali, Ibrahima Koné forfait

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ibrahima Koné ne participera pas à la CAN 2023 avec la sélection du Mali. Pour cause, l’attaquant de l’UD Alméria est blessé et opéré. Sa durée d’indisponibilité est de 5 mois. Il ne devrait être opérationnel qu’au mois de mars, bien après la messe du football africain.

Si les Aigles du Mali sont en route pour leur 14e participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ils ne pourront pas compter sur un élément clé du bastion offensif. Il s’agit de l’avant-centre Ibrahima Koné. Le joueur évoluant en Espagne a été victime d’une blessure le 13 octobre 2023. C’était au cours d’un match amical contre l’Ouganda où il est sorti sur civière à la 25e minute.

Trois jours après sa blessure, Ibrahima Koné a été opéré avec succès, de sa cheville droite. L’intervention a été réalisée à la clinique sportive Ripoll et Prado, un centre médical d’excellence de la FIFA à Murcie. Après son opération chirurgicale, sa période de convalescence est estimée à 5 mois. L’auteur de 10 buts en 16 apparitions sous les couleurs de l’équipe nationale du Mali va manquer la CAN en Côte d’Ivoire.

Le Mali aura fort à faire dans le groupe E

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort, des phases de groupe, de la prochaine CAN en octobre 2023. A l’issue de ce tirage, les Aigles du Mali sont logés dans le groupe E. Ils vont animer la poule avec les Aigles de Carthage de la Tunisie, les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et les Welwitschias de la Namibie. Les matchs des Aigles auront lieu à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV