Yahia Fofana s’est prononcé en conférence de presse sur le choc des quarts de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali du samedi. Le gardien de but des Éléphants a saisi l’occasion pour envoyer un message fort au public ivoirien.
Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire s’offre un nouveau fratricide face au Mali. Il y a une grande rivalité sportive entre les deux pays voisins. « Le match va être un très bon duel face à une belle équipe du mali », selon Yahia Fofana. Après l’étape de Yamoussoukro, les Éléphants foncent sur Bouaké pour tenter de passer en demi-finale. Et comme lors de ce choc contre les Lions du Sénégal dans la capitale ivoirienne, le soutien du public sera déterminant.
On demande aux supporters de se déplacer massivement, nous allons nous battre pour toute la Côte d’Ivoire. Le public n’est pas une pression pour nous, c’est plutôt un soutien. Après la débâcle contre la Guinée, nous avons su gérer nos émotions, il fallait se relever très rapidement. Et nous voulons continuer avec cet état d’esprit », a poursuivi Yahia Fofana, le gardien de but de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, les Ivoiriens et les Maliens se donnent rendez-vous ce samedi, à 17h GMT, au Stade de la Paix de Bouaké, pour les quarts de finale de la CAN 2023.