Simon Adingra pourrait être titulaire pour la première fois à la CAN 2023. L’ailier Ivoirien semble retrouver sa forme et pourrait être dans le onze de départ d’Emerse Fae. Il s’agit du match des demi-finales entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo.
La Côte d’Ivoire a réussi à se hisser en demi-finale de la CAN 2023 après avoir précédemment éliminé le Mali (1-2 a.p). Les Éléphants ont rendez-vous avec la RD Congo ce mercredi pour une place en finale. Depuis le début du tournoi, Simon Adingra n’a pas encore eu l’occasion d’être titularisé. En effet, le sociétaire de Brighton (D1 anglaise) est arrivé en sélection avec une blessure. Il a donc fait ses débuts en sélection pour la CAN lors du match de la troisième journée de la phase de groupe. Cependant, Simon Adingra n’a pas pu empêcher la défaite 4-0 de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Équatoriale.
Simon Adingra grappille plus de temps de jeu en élimination directe
Même s’il y eu de changement de sélectionneur avec l’arrivée d’Emerse Fae, le plan établit pour son retour en forme est respecté. Lors des huitièmes de finale qui a opposé la Côte d’Ivoire au Sénégal, Simon Adingra est entré en jeu à la 64e minute. Il a donc joué pendant une heure de jeu, puisque les deux équipes ont joué la prolongation. L’ailier de 22 ans a été lancé à la 86e minute lors des quarts de finale qui a opposé la Côte d’Ivoire au Mali. Simon Adingra est celui qui a égalisé à 1-1 à la 90e pour permettre aux Éléphants de gagner lors de la prolongation 1-2.
Le moment idéal pour lancer Simon Adingra ?
Pour les demi-finales de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire défiera la RD Congo ce mercredi à partir de 20h GMT. Simon Adingra pourrait être titulaire dans cette partie, puisqu’il semble retrouver le rythme. Il a la capacité de faire la différence et de permettre aux Éléphants de prendre mieux le contrôle de la rencontre. De plus, en absence d’Oumar Diakité et Christian Kouamé, tous suspendus, Simon Adingra devrait être sollicité en attaque. Reste à savoir si Emerse Fae aura les mêmes visions.