Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Guinée Equatoriale lundi. Un match que les Ivoiriens doivent gagner face à une très belle équipe, comme l’a confié Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce dimanche.
La Guinée Equatoriale est en train de déjouer les pronostics dans un groupe A où les deux premières places sont promises à la Côte d’Ivoire et le Nigeria. A une journée de la phase de groupes de la CAN 2023, le Nzalang Nacional est le leader du groupe devant les Super Eagles et les Eléphants. « La Guinée Équatoriale, un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Ils sont en pleine confiance. Elle sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe », a indiqué Jean-Louis Gasset, qui sait que son équipe a besoin de gagner demain. « Comme tous les matches, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui troisièmes, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés », a-t-il poursuivi.
Demain, Sébastien Haller ne sera pas le seul grand retour que la Côte d’Ivoire va enregistrer. Simon Adingra récupère et sera présent face aux Équato-guinéens. « Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe. Le système de jeu de la Guinée Équatoriale ne change pas. Une équipe solidaire, bien huilée, notamment sur le côté gauche. On sait le match qu’il faudra faire et surtout être efficace, marquer des buts le plus vite possible. », a ajouté Gasset avant les retrouvailles de ce lundi à 17h GMT. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées remonte à la CAN 2021 au Cameroun avec une victoire 1-0 des Ivoiriens, en phase de groupes.