L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé avec les Eléphants, c’est presque mort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Voir Nicolas Pépé à la CAN 2023 est de plus en plus une illusion. Perturbé par ses problèmes physiques, l’ailier n’arrive toujours pas à convaincre. Alors qu’il sera absent deux à trois semaines, ses chances d’être à la compétition continentale se réduisent.

Même s’il fait partie des plans de Jean-Louis Gasset, la dernière sortie de Emerse Fae est loin d’être rassurante sur le cas du joueur de Trabzonspor.

Depuis novembre 2022, Nicolas Pépé n’a plus été convoqué en équipe nationale de Côte d’Ivoire. La faute à ses problèmes physiques qui l’ont longtemps écarté des pelouses.

Arrivé à Trabzonspor pour se relancer, les choses ne se passent pas non plus comme voulu par l’attaquant. Il avait pourtant commencé par retrouver progressivement son niveau, en enchaînant les matchs. De quoi rêver d’un retour au sommet pour Pépé, mais voilà malheureusement qu’il se tape une nouvelle blessure qui l’éloigne de la compétition durant deux à trois semaines. Ce qui compromet ses chances de faire partie des 27 joueurs de Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, alors qu’il était encore une option pour le staff technique, à en croire Emerse Fae, le sélectionneur adjoint des Eléphants.

« Déjà à la base, Nico c’est un très bon joueur, il fait partie des meilleurs attaquants ivoiriens aujourd’hui. En plus de ça, il est en forme en ce moment donc on ne peut pas dire que Nicolas Pépé ne fera pas partie des joueurs qui peuvent être à la CAN. C’est impossible, ça ne serait pas professionnel de ma part de dire ça, comme je ne peux pas dire que Nicolas Pépé y sera. Depuis au moins un an il a des problèmes de santé, donc on ne l’a pas sélectionné depuis novembre 2022. On ne peut pas aujourd’hui dire avec certitude que Nicolas Pépé sera à la CAN. Mais si je dis que Nicolas Pépé n’est pas dans nos têtes, dans nos plans, ce serait mentir », a confié Emerse Fae dans un entretien à la NCI.

Il est donc clair que la dernière blessure contractée face à Kayserispor a tout changé pour Nicolas Pépé. L’ailier de 28 ans voit ses chances d’être au rendez-vous de la CAN 2023, à domicile, considérablement réduites. En effet, d’après Fotomac, la date de retour du Grenat, victime d’une blessure musculaire, est fixée au mois de janvier. Il ne devrait pas cependant être disponible pour le match face à Ankaragucu qui aura lieu le 7 janvier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV