L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Les Éléphants affûtés pour la RD Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire a les yeux rivés sur son choc des demi-finales de la CAN 2023 contre la RD Congo du mercredi 7 février 2024. Les Éléphants ont tenu leur dernière séance d’entraînement avant le duel ce mardi soir au Lycée Technique de Cocody.

Après le Sénégal et le Mali, c’est au tour de la RD Congo de se frotter aux ivoires des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les deux sélections se retrouvent mercredi pour une demi-finale qui s’annonce épique avec un air de revanche pour les Congolais. De retour de Bouaké à Abidjan après une escale à Yamoussoukro, les hommes de Emerse Faé préparent leur choc contre ceux de Sébastien Desabre. Ils ont tenu leur séance de veille de match ce mardi soir.



La séance s’est déroulée dans une très bonne ambiance, avec des joueurs plus que jamais détendus et relâchés. Ils se sont appliqués à travailler sur la récupération et la conservation de balle. Les Éléphants ont aussi travaillé leur adresse et efficacité devant les buts. Le tout sous le regard bienveillant de Emerse Faé. L’objectif est de réussir à s’offrir une place en finale de la CAN 2023 face à la RD Congo.

Les Éléphants et les Léopards se retrouvent à la même étape de la compétition où ils s’étaient affrontés en 2015. Cette année-là en Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire s’était imposée 3-1 après avoir été menée. Ils ont ensuite remporté le titre pour la deuxième fois de leur histoire. Reste à voir s’ils réussiront à réécrire l’histoire encore cette fois-ci, avec le match programmé à 20h GMT au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV