L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le gros soulagement de Emerse Fae après la qualification des Eléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emerse Fae réussit sa grande première à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale après avoir écarté le Sénégal ce lundi. Ceci au grand soulagement du technicien ivoirien.

Adjoint de Jean-Louis Gasset au début de la compétition, le voilà à diriger la sélection ivoirienne comme sélectionneur intérimaire. Ceci après le départ du Français pour insuffisance de résultat. Emerse Fae a remobilisé l’équipe qui a affiché un meilleur visage face au Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023. Menés, les Ivoiriens ont fini par égaliser pour l’emporter aux tirs au but. « On a eu un début de match difficile. On a pris 10 à 12 minutes pour entrer dans le match. Ça aurait pu nous mettre la tête sous l’eau. Ce que je craignais « , a d’abord réagi Emerse Faé en conférence de presse.



« La journée a été très longue. Je pensais à tous les scénarios pendant la journée. Ça a été une journée difficile. J’avais une pression naturelle, une pression que j’aime parce que c’est finalement ce qui nous permet de transcender. Depuis la défaite face à la Guinée Équatoriale, je prends match par match. Aujourd’hui, on a éliminé le Sénégal, mais on ne voit pas loin. On pense au match des quarts de finale maintenant « , a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV