L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le gros coup de gueule de Max Alain Gradel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Max Alain Gradel ne reste pas indifférent à la situation critique dans laquelle s’est retrouvée la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Dans une intervention sur La3, la télévision Ivoirienne, l’ailier s’en est ouvertement indigné.

C’est un match test qui a mis à nu les insuffisances d’un grand stade construit avec des milliards de francs CFA. Un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali qui n’a finalement duré qu’une mi-temps pour être finalement suspendu. C’est le résultat d’une pelouse exécrable qui ne permet pas une bonne pratique d’une partie de football. De quoi susciter indignations et désolations chez les Ivoiriens.

C’est le cas de Max Alain Gradel. Le joueur de Sivasspor n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer une situation indigne. « La seule note triste c’est la pelouse, il faut être sérieux. Nous sommes des footballeurs et la pelouse c’est notre bureau et ce n’est pas digne de la Côte d’Ivoire », s’est offusqué Gradel dans l’émission « 3e Mi-temps ».

Depuis cette situation catastrophique, l’Office National des Sports (ONS) a déjà annoncé des corrections nécessaires qui seront apportées à la pelouse et au stade. Ceci par le biais des experts en entretien des pelouses. De son côté, le ministre des sports, Paulin Claude Danho, a prévu une sortie médiatique ce jeudi 14 septembre en réaction à ce qui est désormais devenu l’affaire « Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV