L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : La pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny sera testée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade Félix Houphouët Boigny est l’un des six retenus pour accueillir les matchs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Alors que l’enceinte s’apprête à être homologuée, elle subira un test ce week-end. Ceci à travers un match amical entre deux clubs de Ligue 1 ivoirienne.

Plus le coup d’envoi de la compétition s’approche, plus la pression monte en Côte d’Ivoire. Les stades doivent être définitivement homologués à la fin de ce mois de septembre. Mais avant, les derniers réajustements doivent être faits. C’est en ce sens que la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny sera mise à l’épreuve dans les prochains jours.

Un match amical est en effet programmé dans ce stade entièrement rénové et situé à Abidjan. La rencontre va opposer la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à SOL FC, deux clubs de la Ligue 1 ivoirienne, en préparation pour la nouvelle saison. Ce match test, prévu à 14h GMT, aura lieu à huis clos. L’objectif est en effet d’évaluer la qualité de la pelouse avant son homologation.

Ceci vient dans un contexte où la Côte d’Ivoire fait actuellement face à des critiques et une situation regrettable liée au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. La pelouse de cette infrastructure de 60 000 places s’est retrouvée dans un très mauvais état et devra subir de nouveaux travaux de réfection. Ceci à quatre mois de la CAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV