La CAN 2023 se prépare activement du côté des Eléphants de Côte d’Ivoire. Jean-Louis Gasset et son groupe sont d’attaque depuis leur arrivée à San Pedro mardi. Ils s’apprêtent à affronter la Sierra-Leone en match amical de préparation.
C’est avec un groupe presque au complet que Jean-Louis Gasset met en place son plan d’attaque pour la CAN 2023. Il devrait en donner un aperçu lors du match amical face à la Sierra-Leone. Pour le moment, le sélectionneur des Eléphants est privé de deux joueurs sur le terrain. Il s’agit de Simon Adingra, touché aux ischios jambiers, et Sébastien Haller, touché à la cheville gauche. Les deux joueurs sont en pleine récupération sous les ordres du staff médical.
Pour le reste du groupe, ils se sont exercés sur la pelouse du Stade Auguste Denis de San Pedro. Exercice de remise en route des automatismes, circulation de balle et des phases de préparation d’attaque, tout était au rendez-vous pour mieux préparer le match amical face à la Sierra-Leone. Une rencontre programmée pour ce jeudi 6 janvier 2024 à 17h GMT. Avant la séance du jour, Jean-Louis Gasset a dévoilé sa liste définitive des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023.
Ils poursuivront les entraînements jusqu’à la veille de la rencontre du jeudi. 24h après, ils mettront le cap sur Abidjan où ils prépareront leur entrée en lice à la CAN 2023. Ce sera face à la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.