L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Jean-Louis Gasset annonce un match intense contre le Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 ce jeudi. Les Éléphants affrontent les Super Eagles du Nigeria dans un gros choc du groupe A. A la veille du match, Jean-Louis Gasset donne déjà le ton avant les retrouvailles.

La Côte d’Ivoire a une revanche à prendre contre le Nigeria, qui l’avait éliminée en quart de finale de la CAN 2013. Ce jeudi, ce sont deux équipes avec une dynamique opposée qui vont s’affronter. Le Nigeria sort d’un nul (1-1) contre la Guinée Équatoriale alors que les Éléphants ont battu la Guinée-Bissau sur un score de 2-0. Un succès au goût de soulagement pour le sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui annonce déjà la couleur pour le choc face aux Super Eagles.



« On était très soulagés d’avoir gagné le premier match. On a été libérés, on n’a pas tout bien fait mais on a pris trois points », a introduit le technicien français. « Peut-être sur le papier le Nigeria a plus de talents, nous on a un collectif qui doit monter son niveau de jeu par rapport au premier match. On va montrer un match intense face au Nigeria », a-t-il promis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV