L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Emerse Fae sous pression pour sa première avec les Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire aborde les huitièmes de finale de la CAN 2023 sous les ordres d’Emerse Fae. Le désormais adjoint de Jean-Louis Gasset va conduire les Éléphants face au champions d’Afrique sénégalais. Une pression à gérer pour le technicien ivoirien qui ne s’en plaint pas.

Il a débuté la campagne avec la sélection ivoirienne en tant qu’adjoint de Jean-Louis Gasset. Mais depuis le départ du Français, Emerse Fae prend la casquette de sélectionneur intérimaire pour conduire les Éléphants en huitièmes de finale. Une affiche à risque qu’ils devront aborder avec un meilleur état d’esprit face au Sénégal, la meilleure équipe de la phase de groupes de cette Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« Nous allons aborder ce match avec de la confiance, même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire », a déclaré Emerse Fae en conférence de presse. Le sélectionneur des Éléphants s’apprête ainsi à se lancer dans le grand bain pour sa grande première à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire. S’il est sous pression pour cette affiche, après l’humiliation d’Ebimpe face à la Guinée Équatoriale, il le prend positivement.



« Si vous ne voulez pas être sous pression, il ne faut pas faire ce métier (d’entraîneur). En tant qu’entraîneur je vais la découvrir demain, mais je suis prêt et on va affronter le Sénégal et je vais tout donner », a-t-il répondu en conférence de presse. La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal lundi à 20h GMT, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV