L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Abdoul Karim Cissé rêve d’un retour chez les Eléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Abdoul Karim Cissé a retrouvé le championnat ivoirien cette saison, un an seulement après l’avoir quitté. Le gardien de but évolue désormais sous les couleurs du Lys Sassandra en Ligue 1. Alors que la Côte d’Ivoire sera sous les feux des projecteurs dans moins de deux mois à la CAN 2023, Cissé ne sera pas contre un retour chez les Eléphants.

Après de très bonnes saisons réalisées avec l’ASEC Mimosas, Abdoul Karim Cissé a décidé de quitter le club pour un nouveau challenge. Ceci après y avoir disputé cinq saisons. Parti rejoindre Venda en Afrique du Sud, le gardien de but ivoirien n’y a pas fait long feu. Un an après avoir quitté la Côte d’Ivoire, le joueur de 38 ans est revenu au pays pour s’engager au profit du Lys Sassandra. Un dernier challenge qu’il s’offre avec, dans un coin de la tête, le rêve d’un probable retour en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Même s’il n’en fait pas une priorité, Karim Cissé se verrait bien rejoindre les Eléphants.

« Tout footballeur rêve de jouer la CAN. J’ai connu l’équipe nationale et si l’occasion se présente d’y revenir, je ne cracherai pas dessus.», a fait savoir Abdoul Karim Cissé. Gardien de but international ivoirien, il est convoqué en sélection pour la première fois le 29 mars 2015, sous la direction de Hervé Renard, à l’âge de 29 ans. La dernière apparition de Abdoul Karim Cissé en équipe nationale remonte à la trêve internationale de juin 2022. Depuis, il n’a plus jamais été convoqué chez les Eléphants après avoir connu six convocations. Tout comme lui, Sylvain Gbohouo nourrit aussi le rêve de disputer la CAN 2023 à domicile. Le gardien de but de 34 ans a manqué la dernière CAN au Cameroun pour violation des règles antidopage.

« L’objectif final, c’est la Coupe d’Afrique des Nations. J’ai fait 18 mois sans compétir vu que la suspension a débuté à la dernière CAN au Cameroun. Je n’ai pas eu la chance de la disputer. En plus, la CAN se joue chez moi dans mon pays. C’est un objectif vraiment principal pour moi. Je reviens pour récupérer ma place de titulaire et c’est sûr parce que je travaille dur pour ça. Et c’est une revanche personnelle pour moi. L’objectif final, c’est de remporter la CAN à Abidjan », avait confié Sylvain Gbohouo après avoir purgé sa suspension de 18 mois infligée par la FIFA.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV