L'incontournable du football africain

CAN 2023 : « Ce sera difficile… », Julius Aghahowa prévient le Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Julius Aghahowa a prévenu le Nigéria de ce que remporter la CAN 2023 ne sera pas chose aisée. Ceci malgré la kyrielle de stars que regorge la formation des Super Eagles. L’ancien international nigérian a estimé qu’il leur faudra un mental fort en plus du talent.

L’équipe de José Peseiro fait partie des 24 pays qui se disputeront les honneurs de la CAN. Les triples champions d’Afrique sont répartis dans le groupe A avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau. Un groupe où le Nigéria est favori, mais devra s’armer selon Julius Aghahowa.

« Les joueurs sont en Europe. Ce qui est plus facile parce que tout le monde joue dans le même style. Mais, en venant en Afrique pour jouer et se battre pour des tournois majeurs comme les éliminatoires de la Coupe du monde ou la CAN, nous n’aurons pas la tâche facile », a déclaré Aghahowa à NAN.

Ce qu’il faut pour au Super Eagles pour remporter la CAN

Julius Aghahowa estime que le Nigéria dispose des ressources nécessaires afin de lutter pour le sacre final de la CAN. Cependant, il faut deux choses pour que cela soit effectif. Il évoque l’engagement et la résilience.

« Nos joueurs doivent avoir à l’esprit qu’il sera difficile de rivaliser et être bien préparés. Une fois qu’ils auront réglé cela, le reste fera partie de l’histoire. Les joueurs peuvent le faire, et je crois en eux, mais il faut ajouter à leur mentalité l’engagement et la résilience nécessaires pour gagner ce match », a-t-il déclaré.

Les Super Eagles ouvriront leur campagne à l’AFCON 2023 contre la Guinée-Équatoriale au stade Alhassan Ouattara, à Ebimpe, le 14 janvier. Ils affronteront la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau respectivement le 18 et le 22 janvier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV