Le Cap Vert affronte ce samedi l’Afrique du Sud pour les quarts de finale de la CAN 2023. Bubista s’est confié sur ses craintes face à cette équipe sud-africaine en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.
Après avoir terminé leader de son groupe devant L’Égypte et le Ghana, le Cap Vert arbore une grande confiance. Une assurance qui leur a permis de se défaire 1-0 d’une Mauritanie très coriace. Cependant, l’Afrique du Sud tombeur du Maroc 2-0 est un poil au-dessus. A la question de savoir si les Requins Bleus craignent l’attaque foudroyante des sud-africains, la réponse est non. Pour Bubista, il n’y a aucune raison de craindre les Bafana Bafana.
« Non, nous n’avons pas peur, nous n’avons pas peur du tout, nous avons l’expérience nécessaire pour comprendre qu’il s’agit d’un match et, bien sûr, nous avons déjà joué contre l’Afrique du Sud et nous l’avons battue. L’Afrique du Sud nous a battus plus d’une fois aussi, donc nous sommes confiants dans un bon match, donc pas de peur, si nous avons le désir de jouer et de montrer la joie de donner plus à notre peuple, cela nous aidera », a-t-il déclaré.
Bubista sur la condition physique de l’équipe cap-verdienne
Pour le sélectionneur du Cap Vert, tout est mis en place pour que l’équipe soit au meilleur de sa forme physique. « Nous avons pris un peu de repos et tous les joueurs sont en bonne forme, nous nous sommes reposés. Nous avons un bon état d’esprit dans l’équipe, un bon moral, nous avons aussi le soutien et grâce à cela, nous ferons tout notre possible pour apporter plus de joie au pays », a conclu Bubista.