L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Cap Vert : Pedro Leitão Brito ouvert à un retour de Djaniny Tavares

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après trois ans sans être appelé en sélection, Djaniny Tavares retrouve la liste provisoire de Pedro Leitão Brito pour la CAN 2023. Le sélectionneur des Requins Bleus a accordé sa confiance à l’attaquant de 32 ans pour représenter le Cap Vert.

De son nom complet Jorge Djaniny Tavares Semedo, le joueur de 32 ans évolue à Al-Fateh, en Arabie Saoudite. L’international cap-verdien n’est plus arrivé en sélection nationale depuis 2020 après avoir quitté Al-Ahli SFC. En effet, Djaniny Tavares a joué deux matchs éliminatoires de la CAN 2021 qui n’ont pas été concluant vu que le Cap Vert n’a pas été qualifié. Suite à cela, il n’a plus été convoqué par Pedro Leitão Brito qui était en fonction en ce moment. C’est lui qui l’a écarté depuis presque trois ans maintenant mais qui l’a rappelé récemment. Et ce, afin de se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire dès mi-janvier prochain.

Le meilleur moment pour revenir en sélection ?

Durant les trois années passées en dehors de la sélection nationale, Djaniny Tavares a joué pour Trabzonspor (2020-2023) avant de rejoindre Al-Fateh SC en été 2023. Durant son séjour dans le club turc, il inscrit 20 buts en 94 rencontres. Actuellement dans le club d’Al-Fateh, le vétéran a retrouvé sa jeunesse et surfe sur sa bonne forme. Il a en effet marqué 4 buts en 6 matchs dans la Saudi Pro League. Sa bonne forme est la raison principale de son retour en sélection et ensuite son savoir faire qui date de longtemps.

L’expérience de Djaniny Tavares

Avec deux participations à la compétition continentale dans sa carrière, Djaniny Tavares est l’un des plus expérimentés de l’effectif de Pedro Leitão Brito. Avec 35 matchs disputés avec les Requins Bleus, il n’a que 5 réalisations (buts) à son actif. La question est de savoir s’il sera sélectionné pour la compétition en janvier 2023. Toutefois, il est l’un des meilleurs attaquants du pays après Ryan Mendes, le meilleur buteur de l’équipe. Il a donc toutes ses chances de jouer la compétition. Il serait un grand atout dans le vestiaire du Cap Vert à l’approche de la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV