Bubista s’est exprimé ce dimanche soir en conférence de presse d’avant-match sur la rencontre entre le Cap Vert face à L’Égypte. Le sélectionneur cap-verdien souhaite aborder le match comme lors des précédentes rencontres de la CAN 2023.
Pedro Leitão Brito a gagné ces deux précédents matchs, d’abord contre le Ghana (2-1), puis le Mozambique (3-0). Il espère refaire cette même prestation face aux Égyptiens ce lundi soir. « Tout d’abord, c’est un honneur de pouvoir jouer contre l’Egypte, qui est la nation la plus titrée d’Afrique, mais nous aborderons le match comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous voulons gagner le match et aussi donner de la dignité à ce que nous avons fait et nous faire un nom », a-t-il déclaré.
Les Requins Bleus en quête d’amélioration
Bubista avoue que le succès de son équipe réside dans la combinaison de la fougue de la jeunesse et de l’expérience des plus âgés. Raison pour laquelle le Cap Vert performe de la meilleure des manières possibles. « Tout ce que nous avons fait pendant tout ce temps, c’est de renforcer notre équipe avec de jeunes joueurs et, bien sûr, avec des joueurs plus expérimentés », a-t-il poursuivi.
Il continue : « Tout cela afin de pouvoir toujours affronter ce type de tournois avec un maximum d’organisation. Nous savons qu’il est difficile d’affronter ces grands pays africains, mais nous l’avons fait de la meilleure façon possible et nous voudrions toujours améliorer notre équipe en termes de qualité des joueurs afin de pouvoir toujours viser haut dans ces tournois », a conclu Bubista.